Directrice du Master 2 Droit et Fiscalité du Marché de l’Art depuis 2010
Directrice de l’IDAC depuis 2020
Elle a occupé différentes responsabilités administratives et scientifiques au sein de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 et dans d’autres structures : Directrice adjointe de l’Institut Droit Art Culture (IDAC) depuis 2012 ; membre fondateur et codirectrice scientifique de la Revue Juris Art etc. (chez Dalloz) depuis 2013.
Bilingue, elle est depuis 2005 Professore a contratto au Département de Jurisprudence de l’Université de Turin (Italie).
Ses travaux en Droit administratif des biens portent essentiellement sur le Droit des biens mobiliers culturels, en droit national, comparé ou européen.
Directeur du Master Droit du cinéma de l’audiovisuel et du multimédia
Responsable du DU Professions du Marché de l’Art
Titulaire d’un doctorat en Histoire de l’art sur « Une figure emblématique dans les arts du XIXème siècle en France : Don Quichotte », il enseigne l’histoire des arts et des médias à l’école Émile Cohl depuis 2011. En 2013, il est le créateur et le coordinateur scientifique du Centre de Recherche et d’Histoire Inter-médias (le CRHI) de cette même école où il organise des colloques, journées d’étude, séminaires, etc. depuis 2013.
Créateur et directeur de l’entreprise culturelle Mnémos’Arts depuis 2011, il intervient régulièrement dans les institutions publiques et privées pour des conférences ou des projets culturels.
Ses axes de recherches portent sur les interactions entre les différents domaines artistiques (peinture, sculpture, illustration, art populaire, théâtre, musique, opéra, cinéma, etc.) et sur les rapports entre la littérature et les arts. Ses études portent également sur la pédagogie par l’image, l’imaginaire collectif, l’histoire du regard et de la culture visuelle.
Gestionnaire de scolarité des Masters et des Diplômes Universitaires depuis septembre 2016