LIBER AMICORUM François Duret-Robert

À paraître en juin 2021:

Une publication de l’Institut Art et Droit, dirigé par Gérard Sousi.
Ouvrage rédigé en l’honneur de François Duret-Robert. grande figure du droit du marché de l’art.

L’IDAC ainsi que son Master DFMA sont fiers de s’y illustrer par leur dynamisme, puisque parmi les contributeurs, figurent:
– 5 enseignants de l’Université Jean Moulin Lyon 3:
Christine Ferrari-Breeur, directrice de l’IDAC
Sylvie Thomasset-Pierre, Maître de conférences HDR,
Blanche Sousi, Professeur émérite de l’Université Lyon3,
Lukasz Stankiewicz, Professeur des universités, agrégé de droit public, Professeur à l’université Jean Moulin Lyon 3,
Régis VABRES, Agrégé des facultés de droit, Professeur à l’université Jean Moulin Lyon 3,

– 2 auteurs qui interviennent régulièrement ou sont intervenus à l’IDAC dans le cadre des rencontres avec les professionnels:
Delphine Eskenazi, Avocate au barreau de Paris et Docteur en droit,
Claire Chastanier, Adjointe au sous-directeur des collections, Secrétariat général de l’observatoire du marché de l’art, Service des musées de France,

– 4 membres du comité d’honneur qui soutiennent ou sont intervenus à l’IDAC :
Marie-Anne Ferry-Fall, Directrice générale de l’ADAGP,
Jean-Christophe Castelain, Directeur de l’OEIL et du Journal des arts,
Fabrizio Lemme, Avocat à la cour, Professeur de droit pénal à l’université de Sienne,
Pierre Valentin, Partner Constantine Canon LLP, Londres.

Ce Liber Amicorum est un recueil de contributions qui traitent de sujets d’actualité en droit du marché de l’art, indispensable à tout professionnel du marché de l’art et responsable d’institutions culturelles.

Commande en ligne: