Diplôme universitaire « Professions des métiers du cinéma »

Diplôme universitaire "Professions des métiers du cinéma"

Objectifs

L’objectif de ce diplôme est d’aider les étudiants à s’insérer dans le marché de l’emploi en leur donnant une bonne connaissance de l’état de ce marché et en mettant à leur disposition des informations et des techniques destinées à faciliter leur intégration professionnelle.

Ce D.U. constitue un très utile complément du master : les deux formations sont organisées de façon à ce que les horaires des autres enseignements soient compatibles. Les étudiants suivent les enseignements des deux formations et obtiennent les deux diplômes la même année.

Admissions

L’admission au Diplôme Universitaire, sans être admis dans le Master est possible. Mais le candidat ne devra pas avoir suivi de formation juridique.

Le dossier du candidat est soumis à l’approbation d’un jury composé des directeurs de l’institut.

Quant aux candidats admis au Master, leurs droits au Diplôme Universitaire sont automatiquement ouverts.

Le diplôme s’effectue durant la seconde année de Master.